19/01/2015

Rencontre citoyenne

rencontre citoyenne 1-2015.jpg

L'office de tourisme convie les mossetans à une rencontre citoyenne le vendredi 23 janvier 2015 à 18h00 à la salle polyvalente pour une concertation autour des thèmes suivants: embellissement du village, réhabilitation des chemins de randonnées, réhabilitation du refuge du Caillau.
2015 est une année cruciale pour le maintien du label « plus beau village de France » pour Mosset. En effet, le comité d'attribution du label se réuni cette année en Conflent et il serait dommage que notre village perde ce label qui attire de nombreux touristes contribuant ainsi à l'activité de nos commerces. Dans ce domaine, rien ne se fera sans la participation de chacun.
Vos propositions, suggestions et questions seront les bienvenues et enrichiront le travail des commissions citoyennes nouvellement créées.  Collectivement approprions-nous les différents projets afin de mieux vivre dans notre vallée au mille parfums.
La soirée se terminera par un repas tiré du sac.
Venez nombreux vous exprimer.
 

22/12/2014

Information paroissiale

 
 pessebre.jpeg
Le Pessebre  de Miquel Perpinya mercredi 24 décembre à 15h00 en l'église Saint Julien et Sainte Base lisse de Mosset suivi de la messe de Noël.

Information paroissiale

 
 pessebre.jpeg
Le Pessebre  de Miquel Perpinya mercredi 24 décembre à 15h00 en l'église Saint Julien et Sainte Base lisse de Mosset suivi de la messe de Noël.

21/12/2014

Pessebre et Messe de Noël

pessebre.jpeg

 
Pessebre  suivi de la messe de Noël en l'église Saint Julien et Sainte Base lisse de Mosset le mercredi 24 décembre à 15h00

23/09/2013

Le syndict du l'ASA du Canal de la Ville rappelle :

 Après l’arrosage, l’utilisateur arrosant doit remettre l’eau au canal, l’écoulement de l’eau dans les « agulles » et l’arrosage des jardins incontrôlés provoquent des inondations, génèrent une érosion du fond et des éboulements de mur en terrasse (coût du sinistre 35 à 45 000 €).

Le Syndicat rappelle que l’entretien et la maîtrise du fonctionnement des agulles sont du ressort des divers propriétaires desservis, et qu’en aucun l’ASA pourrait être tenu pour responsable de tout sinistre qui pourrait en découler.

L’eau doit donc être suivie dans sa distribution. Il est rappelé que l’activité de garde-vannes n’est pas attribuée aux membres du Syndicat. Le canal n’a qu’une fonction d’arrosage et ne peut en aucun cas être utilisé pour l’alimentation humaine ou l’abreuvage du bétail ou l’assainissement.

L’ASA ne saurait être tenu responsable de tout incident lié à une utilisation détournée des eaux du canal : l’assainissement non collectif est notamment une obligation et éleveurs ou habitants isolés doivent s’équiper en conséquence pour s’assurer d’une eau conforme à leurs besoins vitaux.

Le canal fonctionne sur le principe de cours dont le respect est essentiel pour permettre l’arrosage sur une semaine de toutes les parcelles de l’ASA.  La « bonne marche » du canal ne dépend que de la discipline et du « savoir-utiliser » de chacun des irrigants a qui il appartient de respecter le règlement du service et ses obligations.

Le Syndicat vous remercie de l’attention que vous porterez à ces dispositions pour se mettre à l’abri de tout désagrément.
.

10/09/2013

Journées nationales du patrimoine

Clocher de Mosset.jpg

 

L’Amicale Saint Julien de Mosset organise une visite de l’église Saint Julien et Sainte Baselisse .

Les portes seront ouvertes

- le samedi 14 Septembre 2013 de 10H-12H et 15H-17H visite libre

- dimanche 15 Septembre 2013 à 10H et 11H visites guidées.


Mosset vous invite aussi à la découverte de ses ruelles parsemées du souvenir de son histoire.

Possibilité de restauration sur place.

L'amicale Saint Julien vous remercie

Sardineurs de Mosset.jpgVoilà, la saison d’animations estivales (brocante vide-greniers, rifle et sardinade) organisée par l’association s’est terminée avec la kermesse et la messe « du 15 Aout ».

Ce jour là, les mossetans ont pu découvrir le nouvel éclairage de l’église, magnifique, formidable, incroyable, continuez, ..... Autant de raisons de se féliciter et poursuivre notre action.

La commune, propriétaire des lieux, a engagé cette opération avec l’aide financière du CG66 et de l’Amicale.

Vous, mossetans et amis, qui, au travers de vos dons et de vos participations aux diverses manifestations organisées par les bénévoles, avez permis à l’amicale de porter son obole à cette traditionnelle démarche volontariste de préservation du patrimoine historique mossetan.

Vous pouvez être fiers de votre engagement et de votre œuvre. Soyez remerciés de votre geste et de vos attentions et pensez que ce bien que nous valorisons et continuerons à préserver n’est qu’un héritage précieux de nos anciens et de l’histoire de Mosset.

Enfin, portons à tous les bénévoles de l’association une particulière reconnaissance pour le dynamisme, le service et la motivation dont, toute l’année, ils font preuve pour animer le village et réunir votre soutien.