25/02/2015

Un nouveau Barbier à Mosset !

logo opéra mosset.jpg« LE BARBIER DE SÉVILLE, mon Super héros » Nouvelle production 2015

 La dernière édition d’Opéra Mosset était un spectacle itinérant, offrant dans divers lieux du département des rencontres inattendues avec de grandes œuvres du répertoire lyrique. Opéra Mosset en concert proposait une palette d’extraits de ses plus belles créations passées en hommage aux dix années de création d’Opéra Mosset.

Cet été, et après deux années d’absence, le public sera invité à rejoindre la fameuse cour du château de Mosset (Pyrénées-Orientales) pour y découvrir une nouvelle relecture du célèbre opéra bouffe de Gioacchino Rossini, et ce pour dix représentations programmées du 24 juillet au 6 août 2015.

C’est Chantal, coiffeuse et fan inconditionnelle du barbier Figaro, qui nous entraînera dans son Barbier de Séville, sur les traces de son Super héros…

Sous le renouvellement, il reste une constante, celle des valeurs qui ont fait l’aventure humaine et artistique Opéra Mosset : créer un élan où s’associent des énergies et des compétences variées (professionnels et amateurs) qui travaillent tout au long de l’année, pour offrir au plus large public possible des créations originales, et rejoindre ainsi la grande tradition populaire de l’opéra.

Equipe artistique 2015:

Direction musicale : Gerda Van Zelm (professeur de chant au Conservatoire Royal de La Haye, Pays-Bas), 

Adaptation du livret et mise en scène : Arnaud Devolontat (metteur en scène et directeur de la Cie Théatre d’Art, Perpignan)

Réécriture musicale et chef d’orchestre : Thomas Geerts (chef d’orchestre et trompettiste)

Distribution : Solistes internationaux et Chœur d’Opéra Mosset

 Contact  rosalie.peeters@operamosset.eu , www.operamosset.eu

 

 

21/12/2014

Les élèves de L'Ecole de Musique en concert

EMC 12122014.jpg

 
 Accueillis par le maire, H Sentenac et la responsable de l'Opéra Mosset, les élèves des classes de piano de Bénédicte Vermeersch et de clarinette et saxophone d'E. Taverne de l'Ecole de Musique du Conflent se sont régalés à jouer, dans des tenues adaptées au thème du cirque, une musique variée: de « l'entrée des gladiateurs » de J Fucik, aux airs de J. Johow, L. Papp. Clown, magicien, jongleur, acrobate sur vélo,charmeur de serpent... se sont succédés sur les touches des instruments dans des duos ou ensembles bien en mesure. Cette audition originale qui a beaucoup plu aux nombreuses personnes venues y assister, s'est terminée par une prestation des deux dynamiques professeurs.

05/12/2014

Opéra-Mosset recrute

 

Barbier_de_Seville_mon_super_hero.jpg

Opéra-Mosset recherche des personnes principalement des soprani, prêtes à chanter et à jouer la comédie dans la nouvelle production de l'été 2015 « le Barbier de Séville, mon super héros ».
Les répétitions ont lieu à Mosset, à la salle polyvalente chaque samedi après-midi de 14h30 à 17h30. Si vous êtes intéressé (e), nous vous invitons à venir lors d'une répétition pour écouter le chœur et nous rencontrer.
A bientôt.
Contact : 0468055083, operamosset@wanadoo.fr , www.operamosset.eu

02/10/2014

Opéra Mosset recrute

 

logo opéra mosset.jpg

Opéra Mosset recherche des choristes pour enrichir son chœur. Les personnes (tout pupitre confondu) désireuses de chanter et de jouer la comédie dans le prochain spectacle; une adaptation du « Barbier de Séville » de G. Rossini, qui sera présenté à l'été 2015.
 
Les répétitions auront lieu à Mosset, chaque samedi après-midi de 14h30 à 17h30 et débuteront ce samedi 4 octobre. 
Le rendez-vous est fixé à la salle polyvalente.
 
Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à venir lors d'une répétition pour écouter le chœur et nous rencontrer.
 
Contact :  - Yvonne Mestres au 0468050318,
                - Bureau Opéra Mosset au 0468055083
                - Ou encore operamosset@wanadoo.fr

28/08/2014

Une belle exposition

IMGP1381.JPG

Malgré un orage important, le vernissage de l'exposition d'« Elan d'Elles » autour des œuvres de Marie Jo Bieri, Marise Prat, Marcella Chiarot et Pascale Voirin a rassemblé un public conquit qu'a régalé un superbe et très original buffet réalisé par Marcella.
IMGP1379.JPGExposition visible à la Maison de Janie et dans les locaux d'Opéra Mosset jusqu'au 31 août de 10 à 12h et de 15 à 19h.IMGP1378.JPG

22/08/2014

« Elan d'Elles » exposition collective à Mosset

 
Marie-Jo, Marcella, Marise et Pascale vous invitent à découvrir leurs créations du 22 au 31 Août à Mosset à la Maison de Janie et au local d'Opéra Mosset.
 
Cette exposition, « ÉLAN D'ELLES » regroupe différentes expressions en couleur et en volume elle se tiendra tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 19h.
 
L'original de l'affiche réalisée par le groupe (acrylique aquarellée sur papier du Moulins Richard de Bas d'Ambert) sera mise en tombola dont le tirage aura lieu  le dimanche 31 août à 18h.
 
Le vernissage aura lieu le vendredi 22 à 18h

01/08/2014

« Le songe d'une nuit d 'opéra »

IMG_0140 bis.jpg

Cette année, point de cour du château de Mozart, Purcell ou Offenbach, point de chapiteau de Verdi, c'est dans l'intimité de la salle polyvalente qu'Opéra Mosset a accueilli son public pour un concert choral théâtralisé qui prélude au spectacle de l'été 2015 et qui rend hommage à Opéra Mosset et à ses onze années de représentations.
IMG_9557 bis.jpgDans un décor épuré et sobre, une Rosine (Jannelieke Schmidt) a la voix de cristal, triste et tout de noir vêtue, s'abandonne à ses rêves pour devenir une femme capable de reconquérir son amour déchu (Zhenhua Chang, ou Gabor Balint).
 
 
Des « Noces de Figaro » où elle s'endort au « Barbier de Séville », époque où elle se réveille, elle va endosser les vie de Didon, Carmen ou encore Oreste, le temps d'emporter le public dans ses songes.
 
 
Le chœur, qui a travaillé pendant des long mois pour chanter sans livret, tout de noir vêtu, sans artifice, offre aux solistes un écrin dans lequel le jeu théâtral donne du volume.IMG_0117 bis.jpg
Ce spectacle original, dans la continuité d'Opéra Mosset, est un avant-goût de celui que, choristes, solistes, direction artistique, bénévoles et amis, préparent déjà pour l'été 2015.
 
« Le Barbier de Séville » qui « signa les débuts et le premier succès d'Opéra Mosset en 2003, vous donne rendez-vous dans la traditionnelle cour du château en 2015 ».
Opéra Mosset invite son public à le suivre encore dans son aventure.