21/12/2014

Les élèves de L'Ecole de Musique en concert

EMC 12122014.jpg

 
 Accueillis par le maire, H Sentenac et la responsable de l'Opéra Mosset, les élèves des classes de piano de Bénédicte Vermeersch et de clarinette et saxophone d'E. Taverne de l'Ecole de Musique du Conflent se sont régalés à jouer, dans des tenues adaptées au thème du cirque, une musique variée: de « l'entrée des gladiateurs » de J Fucik, aux airs de J. Johow, L. Papp. Clown, magicien, jongleur, acrobate sur vélo,charmeur de serpent... se sont succédés sur les touches des instruments dans des duos ou ensembles bien en mesure. Cette audition originale qui a beaucoup plu aux nombreuses personnes venues y assister, s'est terminée par une prestation des deux dynamiques professeurs.

10/12/2014

Audition au village

 P1030055.JPG
Une audition de l'Ecole de Musique du Conflent aura lieu ce vendredi 12 décembre à 18h15 à la salle polyvalente avec pour thème « Pianistes et clarinettistes se rencontrent au cirque » avec les classes de piano de Bénédikte Vermeersch et de clarinette et saxophone d'Emilie Taverne.
 
L'EMC est une compétence de la commission Culture de la Communauté de Communes du Conflent qui dispense des cours de 11 instruments, de formation musicale et propose de travailler ensemble la musique dans des ateliers jazz, musique de chambre, ensemble ou une chorale enfants.
 
Elle propose aussi des intervenants musique en milieu scolaire en particulier dans l'Ecole de Mosset.
 
L'entrée est libre, gratuite et ouverte à toute la population.

05/12/2014

Opéra-Mosset recrute

 

Barbier_de_Seville_mon_super_hero.jpg

Opéra-Mosset recherche des personnes principalement des soprani, prêtes à chanter et à jouer la comédie dans la nouvelle production de l'été 2015 « le Barbier de Séville, mon super héros ».
Les répétitions ont lieu à Mosset, à la salle polyvalente chaque samedi après-midi de 14h30 à 17h30. Si vous êtes intéressé (e), nous vous invitons à venir lors d'une répétition pour écouter le chœur et nous rencontrer.
A bientôt.
Contact : 0468055083, operamosset@wanadoo.fr , www.operamosset.eu

24/07/2014

OpéraMosset, plus que quelques jours

IMGP1158.JPG

Les dates des représentations approchent à grands pas. Ce week-end la « fusion » a eu lieu avec l'arrivée des solistes et du chœur de soutien.
Cet émouvant et particulier moment au cours duquel tous les participants qui depuis de long mois travaillent séparément, sont réunis pour la première fois. Avant un apéritif de cohésion, Olivier Betoin, le président, a souhaité la bienvenue à tout le monde pour ce moment privilégié qui réuni tout le petit monde d'Opéra Mosset.

IMGP1159.JPG

 Jannelike Schmidt, soprano fidèle d'Opéra Mosset et Zhenhua Chang, baryton chinois diplômé du Conservatoire Royal des Pays-Bas, accompagnés du chœur de soutien composé de Gabor Balint, Vera Fiselier, Dalma Süle et Anna Walker, ont rejoint le chœur de Mosset pour les premières répétitions avec Bénédicte Vermeersch au piano soutenue par la narratrice du spectacle, Yoko Shibutani, professeur de piano au conservatoire de Perpignan, sous l'oeil musical de Gerda van Zelm et Chantal Joubert, chef de chœur et celui théâtral d'Arnaud Devolontat.
IMGP1147.JPGDans le calendrier des représentations, une modification importante est intervenue ces dernier jours.
En raisons de difficultés techniques la représentation prévue à Amélie les bains le lundi 28 juillet est annulée et remplacée par une représentation à Mosset le même jour.
Toutes l'équipe attend son public pour cet « Opéra Mosset en Concert ».
 
Rappel des dates: 27 et 28 juillet à Mosset, 29 à Corneilla la Rivière, 31 à Osseja et 2 août à Mosset.
 
 
Renseignement au 0468055083, www.operamosset.eu

29/06/2014

Opéra Mosset en concert

IMG_6730.jpg

Opéra Mosset a interprété avec succès de grands opéras (2003 - 2013), À propos du Barbier de Séville, Sacrée Carmen, La Flûte Enchantée, Roméo et Juliette et La Belle Hélène...., dans la cour du château de Mosset.
Cette année, la troupe (la directrice musicale, quarante choristes, deux solistes, une pianiste, le chef de chœur, le metteur en scène, le chorégraphe et les techniciens.....) voyage dans le département et se produira aussi au village le 27 juillet et le 2 août à 21h00 dans la Salle Polyvalente.
Au programme: les airs d'opéras extraits des précédentes prestations.
Pour en savoir plus, consulter notre site web: www.operamosset.eu.
Pour réserver, appeler la billetterie d'Opéra Mosset (ouverture en juillet tous les jours le matin de 10h à 12h et l'après-midi de 16h à 19) au  04 68 05 50 83.
Sur place, le jour du concert, à partir de 20h : vente des places restantes. Nombre de places limité.
Entrée : 13 euros.
Tarif réduit : 10 euros.

03/06/2014

Les maternelles d’Err apprennent la musique à Mosset

DSCN9733 (1).JPG

Les élèves de petite et moyenne section de maternelle de la classe de Madame Glacet de l'école d’Err, ont fait un séjour musical à La Coume.
Encadrés par Violeta Duarte et leur enseignante, ils ont dansé, chanté (en espagnol s’il vous plaît !), joué des percussions et mangé le « dulce de leche » (confiture de lait) traditionnel d’Amérique latine lors d’un goûter « comme les enfants de là-bas ». Leur séjour leur a également permis d’aller à la découverte de la forêt : odeurs, fleurs, animaux, chants d’oiseaux, insectes et jusqu’aux orties, leur émerveillement devant tant de trésors était un bonheur pour tous les accompagnateurs.
Le village médiéval de Mosset a aussi été l’objet d’une visite originale, à l’affût des reproductions de toutes sortes d’animaux : le célèbre chat de l’enseigne du village, la mystérieuse tête d’ours, les escargots qui ornent certains balcons, et jusqu’au petit poisson qui orne « la maison du pêcheur », en passant par les « serpents » sculptés sur deux pierres provenant du château et tant d’autres décorations plus modernes de quelques maisons, le bourg a livré tous ses secrets aux petits cerdans. Ils sont rentrés sur leur plateau là-haut, heureux à l’idée de retrouver leurs parents et en emportant des souvenirs qui faisaient briller leurs yeux.

20/04/2014

Un accordéoniste de génie en concert

Dimitri Bouclier 1.jpg

Qui veut entendre le plus extraordinaire jeune accordéoniste de France, d’une habileté diabolique et d’un dynamisme à couper le souffle ?

Si vous ne le croyez pas, venez écouter Dimitri Bouclier (24 ans) le jeudi 24 avril à 17h en l’église de Mosset pour fêter la Sant Jordi. Les Amis d’Alain Marinaro rembourseront volontiers ceux qui ne partagent pas leur opinion. Ils l’ont déniché dans une émission de France Musique ; depuis, ils ne le lâchent plus car ils souhaitent le faire entendre de tous.

A 16 ans à La Bourboule, Dimitri a décroché le trophée mondial dans la catégorie juniors et à 19 ans dans la catégorie séniors à Sarajevo. Fils et petit fils d’accordéoniste, ce génie de l’accordéon reste d’une simplicité confondante.

Avec lui, on découvre les possibilités infinies de cet instrument qu’on pensait réservé aux fêtes de village. Pour élargir son répertoire, il a enrôlé un violoniste, son frère Julien Bouclier. Ensemble, ils ont gagné le premier prix du concours international de Roubaix. Tout en restant éclectique, leur programme met en valeur les témoignages bouleversants de quelques compositeurs russes du XX° siècle.

Entrée 10 €, pot convivial à l'issue. Renseignements au 04 68 89 65 96.