26/11/2014

7° Soirée conte à la Coume

malika et fredo2.jpg

« Grandir avec les livre » organise sa 7° soirée conte en collaboration avec la Coume de Mosset le samedi 29 novembre à 20h30 (navette à 20h). La soirée sera animée par la conteuse Malika Verlaguet et Fredo Mascaro à la musique

Tifa-tafa !

Tifa-tafa ! c’est le murmure de la rencontre…

Tifa-tafa ! c’est le rythme du cœur quand il s’emballe…

Tifa-tafa ! c’est de l’occitan !

Des contes auxquels le duo Malika Verlaguet et Frédo Mascaro redonne souffle de vie, en faisant de la musique et du chant les complices d’un voyage dans les sagesses populaires.

Des histoires venues des quatre vents, la langue occitane par touches colorées, les notes chaudes de la guitare, celles enchanteresses de la harpe celtique… un mélange qui invite en toute simplicité à partager des émotions universelles.

Spectacle en français, pour grandes et petites oreilles…

21/08/2014

Une exposition a but humanitaire

IMGP1337.JPG

 
L'association « Espoir pour les Enfants du Laos » a proposé à la Capelleta de Mosset une exposition de photographies prises lors des différentes missions humanitaires conduites par divers membres dont Aurora Miret.
Au cours du vernissage Roselyne Canal, la présidente, a présenté toute son équipe, a remercié le maire de Mosset pour son accueil ainsi que les personnes présentes.
Elle a salué le travail de Mr Daniel Gallene d'« Electricien sans Frontières » pour le soutien de son association.
Cette exposition a montré le travail effectué par les bénévoles pour venir en aide à des enfants laotiens en leur permettant de « bénéficier d'une stabilité, d'un suivi médical tout en les intégrant dans une structure scolaire et professionnelle ».
 
Pour plus d'information : www.eelaos.com,
Contact :espourpourlesenfantsdulaos@yahoo.fr , 0612352425

 

 

L'homme qui plantait des arbres

IMGP1324.JPG

En ce temps estival où la forêt craint un peu la folie des hommes, Pascal Durozier, acteur issu d'une famille dévouée au spectacle; a emporté avec lui, dans son élan méridional, un public envoûté par l'histoire écrite par Jean Giono dans les années cinquante.

IMGP1329.JPGCette histoire au cours de laquelle Elzéard Bouffier, vieux berger de Haute Provence, sème des glands afin de reboiser une terre aride, brûlée par le soleil, est un manifeste écologique et humaniste, inspirée par le reboisement effectué à partir de 1880 dans cette région. Ce texte peut connu en France à fait le tour du monde.

Le but recherché par Jean Giono était de « faire aimer à planter des arbres ».

Le public convié par l'association « Capelleta » a savouré, avec plaisir, ce moment qui s'est terminé par un « resoupet » où chacun a pu apprécier les tartines de « pà amb tomaquets » accompagnées de « pebrots » ainsi que les saucisses grillées par Pilou

10/08/2014

Un homme, un auteur, une histoire

pascal durozier.jpg

Le jeudi 14 août à 21h à La Cavalerie, près de la place du château (ou à la Capelleta en cas de mauvais temps) l'association «la Capelleta » vous convie au spectacle de Pascal Durozier qui raconte « l'Homme qui plantait des arbres » de Jean Giono.
Pascal Durozier n'est pas un inconnu dans le département, héritier d'une  famille de comédiens ambulants, sa gentillesse, sa générosité et son désir de partager le merveilleux texte de Giono nous permettent de l'accueillir dans le joli cadre de Mosset.
Déjà l'an dernier il a régalé son public venu l'écouter à Bélesta, sur la petite place du village.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, dans « l'homme qui plantait des arbres », Jean Giono raconte l'histoire vraie d'un berger extraordinaire qui, en y plantant des arbres,  transforme une région aride en une terre pleine de vie .
Une histoire simple et généreuse, un portrait émouvant et un hymne à la nature, une rencontre merveilleuse  entre un comédien et un texte.
A l'issue du spectacle une petite collation sera offerte aux spectateurs. Participation libre, le chapeau circulera a la fin du spectacle .

06/08/2014

Ouverture d'atelier d'artiste

Icarus reis voor website 2.jpg

Albert Heijdens, artiste plasticien, peintre/sculpteur ouvrira son atelier, au 7 Carrer dels Pallers à Mosset du 9 au 17 aout 2014, de 10h à 19h.
​Pour cette occasion il a créé une nouvelle collection des sculptures au métal patiné qu'il présentera à ses visiteurs.
" En ce moment je cherche la simplification et le silence en gardant la force d'expression" pour une période qu'il qualifie lui même de  « période blanche ».  
 
Au même moment il y a à Mosset d'autres expositions d'artistes amateurs et professionnel à la Capaletta, à la Maison Janie et à la boutique d' Opéra Mosset ainsi que dans d'autres ateliers d'artistes.
Pour plus d' information s'adresser à l'Office de tourisme.

10/07/2014

Exposition à la Capelleta

EXPO RING.jpgSur une proposition de Frédéric Sanchez, Hugo Pernet et Hugo Schüwer-Boss exposeront leur travail à La Capelleta, du 12 juillet au 10 Août 2014 tous les jours de 14 à 18 heures, sauf le lundi.
 
L'exposition sera composée de 4 grandes peintures abstraites dont le centre n'est pas peint.
La couleur est reléguée sur les bords comme pour former un cadre (chez Hugo Schüwer-Boss) ou se situe entre le centre et les bords, en lévitation sur la surface du tableau (chez Hugo Pernet).
 
Le mot « Ring » a plusieurs significations : « anneau » en anglais, le mot désigne aussi un espace carré (le ring de boxe) ou le périphérique des grandes villes (le « Ring » de Bruxelles).

DSC_0074.jpg

Au village, à la suite des précédentes expositions organisées par Frédéric Sanchez autour de l'œuvre d'Olivier Mosset, ce titre prend un sens particulier : celui d'un jeu d'écho avec les cercles-signes de l'artiste suisse.
Mais au-delà de la boucle des références, l'exposition se place aussi dans une volonté manifeste de « décentrement », de décentralisation géographique, comme un test de résistance, hors des galeries et des grandes villes.
Vernissage le samedi 12 Juillet à 11 heures.
 

09/05/2014

Sant Jordi et Jordi

IMGP0140.JPG
Encore une fois l'association « Capelleta » a offert un après-midi très agréable.
 
Sous la houlette de Géraldine de l'Atelier Autonome du Livre, les enfants ont illustré la légende de Sant Jordi a leur façon. Les plus grands avec Julie ont sculpté de la gomme afin de réaliser des tampons qui, appliqués sur du papier à tapisser, donneront des tableaux originaux.
IMGP0167.JPG
Participaient à cette manifestation autour du livre et de la lecture, l'association « Grandir avec le livres » et la bibliothèque de Mosset ainsi que Miquel Perpinya, auteur mossetan bien connu.
 
Pour clore cet après-midi, le groupe « Cantem Jordi » a rendu avec talent un hommage vibrant et apprécié à notre chantre catalan et le public charmé a entonné les « tubes » catalans.