22/12/2014

Information paroissiale

 
 pessebre.jpeg
Le Pessebre  de Miquel Perpinya mercredi 24 décembre à 15h00 en l'église Saint Julien et Sainte Base lisse de Mosset suivi de la messe de Noël.

Information paroissiale

 
 pessebre.jpeg
Le Pessebre  de Miquel Perpinya mercredi 24 décembre à 15h00 en l'église Saint Julien et Sainte Base lisse de Mosset suivi de la messe de Noël.

09/05/2014

Sant Jordi et Jordi

IMGP0140.JPG
Encore une fois l'association « Capelleta » a offert un après-midi très agréable.
 
Sous la houlette de Géraldine de l'Atelier Autonome du Livre, les enfants ont illustré la légende de Sant Jordi a leur façon. Les plus grands avec Julie ont sculpté de la gomme afin de réaliser des tampons qui, appliqués sur du papier à tapisser, donneront des tableaux originaux.
IMGP0167.JPG
Participaient à cette manifestation autour du livre et de la lecture, l'association « Grandir avec le livres » et la bibliothèque de Mosset ainsi que Miquel Perpinya, auteur mossetan bien connu.
 
Pour clore cet après-midi, le groupe « Cantem Jordi » a rendu avec talent un hommage vibrant et apprécié à notre chantre catalan et le public charmé a entonné les « tubes » catalans. 

19/04/2014

Hommage à Jordi pour la Sant Jordi

photo san  jordi 2.jpg


Dans le cadre de la fête de la Sant Jordi, l'association « CAPELLETA » propose le dimanche 27 avril à 16h00 à la salle polyvalente une animation autour du livre et un concert hommage à Jordi Barre avec l’ensemble « CANTEM JORDI »,  un groupe d'amis musiciens et chanteurs de talent. Joêlle Ivanes au piano, Bernard Fourès à la contrebasse, Hervé Capdevila au chant et à la guitare et Michel Cazenove au chant,  interprètent les plus belles chansons de Jordi avec brio, la passion, l'émotion, l'amour, l'amitié et l'humour sont au rendez-vous. Le succès toujours grandissant de CANTEM JORDI est la preuve de la grande qualité de cet hommage rendu au très grand compositeur interprète. L’animation  débutera à 14 h 30 avec des ateliers (écriture, coloriage …), des stands : « Grandir avec les livres » qui présentera une valise thématique d'ouvrages symbolisant la Catalogne, Atelier autonome du livre etc…) Des auteurs peuvent se joindre à nous (téléphoner ou laisser un message au 04 68 050318) nous les accueillerons avec grand plaisir. Participation aux frais 5 euros.  

22/12/2013

Le Pessebre des Pastorets de Mosset fête ses 30ans

SAM_1766.jpeg


C'est au cours d'une réunion, par un après-midi du printemps 83, que le poète mossetan, Miquel Perpinya, entouré d'un groupe d'amis, lança l'idée d'interpréter un pessebre dans l'église Saint Julien.

Sous sa direction, une chorale s'est formée, timidement au début, l'effectif était maigre , mais à la mi-décembre ils étaient une vingtaine à unir leurs voix.

Le 24 décembre 1983 à 21 h, les cloches de notre église, après un quart de siècle de silence, ont sonné à toute volée et les « Pastorets de Mosset » ont chanté leur premier pessebre dans une église pleine à craquer.

L'aventure ne faisait que commencer et les Pastorets ont chanté dans bien de villages du département, mais aussi de la Catalogne sud. Le moment fort de leur histoire reste leur prestation en l'église de la Madeleine à Paris où le public debout a chanté avec eux « Muntanyes regaladas ».

Trente ans après, les Pastorets continuent à perpétuer cette tradition et dans le groupe, une poignée est là depuis la première heure. Il y a eu différents chefs de chœur, pianistes, personnages de la crèche, certains nous ont quittés et nous écoutent du ciel, mais le message de Miquel Perpinya, l'amour, l'amitié et le partage, nous donne la force de continuer.

Alors, anciens du pessebre, amis, famille, mossétans, habitants de la vallée et d'ailleurs, vous êtes tous invités à venir écouter le 30eme Pessebre des Pastorets de Mosset le 24 décembre à 15h en l'église St Julien.
Venez nombreux chanter avec nous « Alegria en el mòn, Jesus es nat ».

Une messe de Noël sera célébrée à l'issue par le père Malirach.

05/11/2013

Amistat, Castanyes i Vi Nou

IMGP8936.JPG

L'association Capelleta, avec le soutien de l'office de tourisme de Mosset, à proposé un agréable après-midi où les originales danses folkloriques de la Colla Amistat de Thuir et de goûteuses châtaignes grillées à souhait accompagnées d'un bon « vi nou d'aquì » ont régalé un public venu de tout le Conflent.

27/10/2013

Castanyes, vi nou i Amistat

la colla amistad.jpgL'association Capelleta vous propose le dimanche 3 novembre 2013 à partir de 15h30 sa traditionelle Castanyada à la salle polyvalente.

Pour patienter avant de déguster les châtaignes grillées à l'ancienne et le vin nouveau du terroir, la Colla Amistat de Thuir vous fera découvrir les ballets du folklore catalan.

Après la dégustation, pour digérer, vous pourrez chausser vos vigatanes et vous joindre au danseurs.

Si vous souhaitez passer un agréable après-midi rejoignez-nous.

Participation : 5 €, inscription avant le 30/10  et renseignement au 0468050318