08/12/2014

Marché de Noël au village

noel.jpg

Pour toute info supplémentaire contacter Julie au 0468963725

27/08/2014

Des enfants de Fukushima en vacances à Mosset

DSCN9319.JPG

Un groupe d’une dizaine d’enfants de Fukushima (Japon) passe quelques jours de vacances à Mosset. En France depuis plusieurs jours, ils ont déjà visité d’autres sites, avant de venir se poser au vert dans la vallée de la Castellane.
Accueilli par Madame Briard, le groupe participe à des activités organisées dans le village pendant l’été. C’est ainsi que ces enfants ont visité Mosset et son église avec Thérèse et suivi une séance d’illustration avec l’Atelier Autonome du Livre, visité la Coume et partagé le goûter avec les jeunes qui s’y trouvent actuellement pour un séjour musical.
Un moment d’émotion a eu lieu lorsque les musiciens ont appris qu’une des accompagnatrices du groupe n’était autre que la célèbre compositrice japonaise Michiru Oshima, auteure de la musique de la saga Godzilla : la séance d’autographes a même pris le pas sur le pain et le chocolat du goûter ! Les jeunes nippons ont assisté à deux concerts : un à leur intention à la Coume, où les deux jeunes virtuoses du Duo RaGa (violon et guitare) leur ont proposé une pièce du compositeur Roberto Rossi en présence de ce dernier, et le lendemain en l’église de Mosset, avec un duo violon et piano.
DSCN9317.JPG En échange, les jeunes japonais ont présenté au village une exposition de portraits de mères et enfants de Fukushima.
Les jeunes sont repartis  emportant chez eux quelques autoportraits des musiciens de la Coume. Ces autoportraits, réalisés par les enfants pendant une séance d’atelier avec Marion, seront exposés dans leur ville l’hiver prochain. Un film du voyage sera projeté lors de cette exposition.
Après Mosset, et avant de reprendre l’avion pour leur pays, le groupe de jeunes se rend à Barcelone pour visiter la ville et en particulier les travaux de la Sagrada Família avec le sculpteur Etsuro Sotoo, créateur des représentations des anges musiciens de la Façana del Naixement (façade de la Nativité) du temple.

21/06/2014

Fête de la musique

Fete de la Zic 2014.JPG

09/05/2014

Sant Jordi et Jordi

IMGP0140.JPG
Encore une fois l'association « Capelleta » a offert un après-midi très agréable.
 
Sous la houlette de Géraldine de l'Atelier Autonome du Livre, les enfants ont illustré la légende de Sant Jordi a leur façon. Les plus grands avec Julie ont sculpté de la gomme afin de réaliser des tampons qui, appliqués sur du papier à tapisser, donneront des tableaux originaux.
IMGP0167.JPG
Participaient à cette manifestation autour du livre et de la lecture, l'association « Grandir avec le livres » et la bibliothèque de Mosset ainsi que Miquel Perpinya, auteur mossetan bien connu.
 
Pour clore cet après-midi, le groupe « Cantem Jordi » a rendu avec talent un hommage vibrant et apprécié à notre chantre catalan et le public charmé a entonné les « tubes » catalans. 

25/04/2014

Des enfants du Ribéral en Conflent

 

DSCN1490.JPG

Dernièrement, le Mas de la Coume de la fondation Krüger a accueilli la classe de CE2 de Mme Pascale Miel de l’école Pasteur d’Ille sur Têt.

Découverte de la nature, ateliers de pratique environnementale et création artistique étaient au rendez-vous. Grâce à l’Atelier Autonome du Livre de Mosset, les élèves ont appris à fabriquer leur livre, ils ont encollé les couvertures des livres, dessiné sur le thème de la nature, fabriqué des gravures sur gomme qu’ils ont imprimé ensuite sur leurs propres carnets, fabriqués par eux-mêmes. Les enfants ont également appris comment faire une reliure japonaise.

ecole pasteur d'ille sur têtPar ailleurs, l’atelier de fabrication et application des encres végétales leur permettra de créer leurs propres couleurs à la maison.

Le beau temps était présent et les élèves ont pu profiter pleinement des alentours de la Coume. De nombreuses animations leur ont permis de découvrir cet endroit exceptionnel qu'est la montagne méditerranéenne. Lors de la découverte de la faune et de la flore, ils auront commencé à comprendre l'importance de vivre en harmonie avec la nature.

Ainsi, ils ont été sensibilisés à un comportement responsable face à l’environnement, devenu aujourd'hui une question primordiale pour notre avenir. Les élèves se sont amusés avec les jeux, tout en apprenant sur la vie des animaux sauvages, sur la microfaune aquatique etc. En outre, les enfants ont visité le petit musée naturel de la Coume.

Une chose est sûre, les enfants se souviendront de leur séjour à Mosset. La belle affiche imprimée à l'aide des tampons et le petit carnet sont là pour illustrer le compte rendu des activités à leurs parents.

17/04/2014

Concert à la Capelleta

Images intégrées 1

16/03/2014

"LE THé CheZ les FoUS" présente

 

22 mars AAL.jpg

Samedi 22 Mars à MoSSeT Village!

  - à La Maison de Janie de 10h à 19h°

 EXPOSITION COLLECTIVE,à partir de 15h00

 PROJECTIONS de COURTS-METRAGES

GOÛTER

 OSCAR  one woman ukulele rock'n roll band - Sahorre

 - à La Capelleta à partir de 19h00,  Apéro/TAPAS

TROISPOINTSCROCHETS, Films truqués surpiqués & lumière bruyante - Bordeaux

ARUN TAZIEF QUADRO, jazzcorezoukpunkgrouve - Toulouse
 
COURGE, punk rock psychedelique - Montpellier
 
+ SERIGRAPHIE : ramènes ton t-shirt, ou un truc a faire imprimer d'un super motif top tendance!
 
P.A.F Prix Libre,  Adhésion à l'asso-2014 : 2euros