25/02/2015

Un nouveau Barbier à Mosset !

logo opéra mosset.jpg« LE BARBIER DE SÉVILLE, mon Super héros » Nouvelle production 2015

 La dernière édition d’Opéra Mosset était un spectacle itinérant, offrant dans divers lieux du département des rencontres inattendues avec de grandes œuvres du répertoire lyrique. Opéra Mosset en concert proposait une palette d’extraits de ses plus belles créations passées en hommage aux dix années de création d’Opéra Mosset.

Cet été, et après deux années d’absence, le public sera invité à rejoindre la fameuse cour du château de Mosset (Pyrénées-Orientales) pour y découvrir une nouvelle relecture du célèbre opéra bouffe de Gioacchino Rossini, et ce pour dix représentations programmées du 24 juillet au 6 août 2015.

C’est Chantal, coiffeuse et fan inconditionnelle du barbier Figaro, qui nous entraînera dans son Barbier de Séville, sur les traces de son Super héros…

Sous le renouvellement, il reste une constante, celle des valeurs qui ont fait l’aventure humaine et artistique Opéra Mosset : créer un élan où s’associent des énergies et des compétences variées (professionnels et amateurs) qui travaillent tout au long de l’année, pour offrir au plus large public possible des créations originales, et rejoindre ainsi la grande tradition populaire de l’opéra.

Equipe artistique 2015:

Direction musicale : Gerda Van Zelm (professeur de chant au Conservatoire Royal de La Haye, Pays-Bas), 

Adaptation du livret et mise en scène : Arnaud Devolontat (metteur en scène et directeur de la Cie Théatre d’Art, Perpignan)

Réécriture musicale et chef d’orchestre : Thomas Geerts (chef d’orchestre et trompettiste)

Distribution : Solistes internationaux et Chœur d’Opéra Mosset

 Contact  rosalie.peeters@operamosset.eu , www.operamosset.eu

 

 

19/01/2015

Rencontre citoyenne

rencontre citoyenne 1-2015.jpg

L'office de tourisme convie les mossetans à une rencontre citoyenne le vendredi 23 janvier 2015 à 18h00 à la salle polyvalente pour une concertation autour des thèmes suivants: embellissement du village, réhabilitation des chemins de randonnées, réhabilitation du refuge du Caillau.
2015 est une année cruciale pour le maintien du label « plus beau village de France » pour Mosset. En effet, le comité d'attribution du label se réuni cette année en Conflent et il serait dommage que notre village perde ce label qui attire de nombreux touristes contribuant ainsi à l'activité de nos commerces. Dans ce domaine, rien ne se fera sans la participation de chacun.
Vos propositions, suggestions et questions seront les bienvenues et enrichiront le travail des commissions citoyennes nouvellement créées.  Collectivement approprions-nous les différents projets afin de mieux vivre dans notre vallée au mille parfums.
La soirée se terminera par un repas tiré du sac.
Venez nombreux vous exprimer.
 

07/01/2015

Apéro Bestiaire autour du Desman

Desman 2014.jpg

 
Pour sa quatrième édition, l'Apéro Bestiaire Pyrénéen, a présenté au travers d'anecdotes du village, grâce à Gabriel, de contes et d'un formidable spectacle de l'association « Terre de Paroles » avec Sabine et Samir, une soirée « desmantielle » consacrée à notre endémique rat trompette pyrénéen. Cet événement financé grâce au réseau « Pyrénées vivantes d'éducation à l'Environnement », était organisé par la Coume, en partenariat avec la commune de Mosset et l'école des Trois villages. Chaque année est abordée une thématique différente telle que la biodiversité, les grands rapaces ou une espèce en grande protection. Cette année le thème était le Desman des Pyrénées, ce petit mammifère aquatique pyrénéen, très spécial car rare, indicateur de la bonne santé de nos cours d'eau montagnards et affublé d'un magnifique organe nasal en forme de trompe très sensible et efficace pour chasser les larves aquatiques dont il se nourrit. Protégé par la loi, si vous en voyez un ou si vous trouvez un animal mort vous pouvez contacter Gabriel Page à Mosset, au 0468050283. Le organisateurs remercient  le public de rester fidèle à ce rendez-vous hivernal et vous attends en fin d'année pour la cinquième édition.

08/12/2014

Marché de Noël au village

noel.jpg

Pour toute info supplémentaire contacter Julie au 0468963725

02/10/2014

Opéra Mosset recrute

 

logo opéra mosset.jpg

Opéra Mosset recherche des choristes pour enrichir son chœur. Les personnes (tout pupitre confondu) désireuses de chanter et de jouer la comédie dans le prochain spectacle; une adaptation du « Barbier de Séville » de G. Rossini, qui sera présenté à l'été 2015.
 
Les répétitions auront lieu à Mosset, chaque samedi après-midi de 14h30 à 17h30 et débuteront ce samedi 4 octobre. 
Le rendez-vous est fixé à la salle polyvalente.
 
Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à venir lors d'une répétition pour écouter le chœur et nous rencontrer.
 
Contact :  - Yvonne Mestres au 0468050318,
                - Bureau Opéra Mosset au 0468055083
                - Ou encore operamosset@wanadoo.fr

21/08/2014

Une exposition a but humanitaire

IMGP1337.JPG

 
L'association « Espoir pour les Enfants du Laos » a proposé à la Capelleta de Mosset une exposition de photographies prises lors des différentes missions humanitaires conduites par divers membres dont Aurora Miret.
Au cours du vernissage Roselyne Canal, la présidente, a présenté toute son équipe, a remercié le maire de Mosset pour son accueil ainsi que les personnes présentes.
Elle a salué le travail de Mr Daniel Gallene d'« Electricien sans Frontières » pour le soutien de son association.
Cette exposition a montré le travail effectué par les bénévoles pour venir en aide à des enfants laotiens en leur permettant de « bénéficier d'une stabilité, d'un suivi médical tout en les intégrant dans une structure scolaire et professionnelle ».
 
Pour plus d'information : www.eelaos.com,
Contact :espourpourlesenfantsdulaos@yahoo.fr , 0612352425

 

 

L'homme qui plantait des arbres

IMGP1324.JPG

En ce temps estival où la forêt craint un peu la folie des hommes, Pascal Durozier, acteur issu d'une famille dévouée au spectacle; a emporté avec lui, dans son élan méridional, un public envoûté par l'histoire écrite par Jean Giono dans les années cinquante.

IMGP1329.JPGCette histoire au cours de laquelle Elzéard Bouffier, vieux berger de Haute Provence, sème des glands afin de reboiser une terre aride, brûlée par le soleil, est un manifeste écologique et humaniste, inspirée par le reboisement effectué à partir de 1880 dans cette région. Ce texte peut connu en France à fait le tour du monde.

Le but recherché par Jean Giono était de « faire aimer à planter des arbres ».

Le public convié par l'association « Capelleta » a savouré, avec plaisir, ce moment qui s'est terminé par un « resoupet » où chacun a pu apprécier les tartines de « pà amb tomaquets » accompagnées de « pebrots » ainsi que les saucisses grillées par Pilou