24/11/2014

« Conflent Energie » en assemblée générale à la Coume

P1040560.JPG

 L'assemblé générale ordinaire de la Société Coopérative d'Intérêt Collectif s'est tenue dernièrement à Mosset à la Coûme qui accueille depuis octobre dernier la première toiture solaire citoyenne des Pyrénées Orientales, financée grâce aux coopérateurs de Conflent Énergie et au soutien du Conseil Général 66.
Cette toiture solaire photovoltaïque de 9 kWc produira l'équivalent de la consommation de 5 foyers économes en électricité. Elle fait probablement de la Coûme, déjà très avancé sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables (solaire thermique, bois énergie), un « Mas à énergie positive ».
Outre les aspects administratifs et financiers, des échanges ont eu lieu sur l'année passée et sur les perspectives pour l'année suivante. La Scic Conflent Energie compte désormais prés de 70 sociétaires et une toiture solaire photovoltaïque.
Elle a établie une convention de partenariat avec Enercoop Languedoc-Roussillon. Elle a été retenue dans le cadre de l'appel à projet de la Région pour la production d'énergie renouvelable coopérative et citoyenne. Pour 2015, une autre toiture solaire - photovoltaïque et thermique - est à l'étude sur la commune d'Eyne.
Un bureau sera inauguré dans le centre de Prades et un salarié y prendra place pour mener à bien des projets liés au développement des énergies renouvelables et à la généralisation des économies d'énergies: solaire thermique et photovoltaïque, isolation, mesure des consommations d'électricité...
Contact et renseignements : 0667949550 - 0468954531, conflentenergie@free.fr

Les commentaires sont fermés.