28/08/2014

Une belle exposition

IMGP1381.JPG

Malgré un orage important, le vernissage de l'exposition d'« Elan d'Elles » autour des œuvres de Marie Jo Bieri, Marise Prat, Marcella Chiarot et Pascale Voirin a rassemblé un public conquit qu'a régalé un superbe et très original buffet réalisé par Marcella.
IMGP1379.JPGExposition visible à la Maison de Janie et dans les locaux d'Opéra Mosset jusqu'au 31 août de 10 à 12h et de 15 à 19h.IMGP1378.JPG

27/08/2014

Des enfants de Fukushima en vacances à Mosset

DSCN9319.JPG

Un groupe d’une dizaine d’enfants de Fukushima (Japon) passe quelques jours de vacances à Mosset. En France depuis plusieurs jours, ils ont déjà visité d’autres sites, avant de venir se poser au vert dans la vallée de la Castellane.
Accueilli par Madame Briard, le groupe participe à des activités organisées dans le village pendant l’été. C’est ainsi que ces enfants ont visité Mosset et son église avec Thérèse et suivi une séance d’illustration avec l’Atelier Autonome du Livre, visité la Coume et partagé le goûter avec les jeunes qui s’y trouvent actuellement pour un séjour musical.
Un moment d’émotion a eu lieu lorsque les musiciens ont appris qu’une des accompagnatrices du groupe n’était autre que la célèbre compositrice japonaise Michiru Oshima, auteure de la musique de la saga Godzilla : la séance d’autographes a même pris le pas sur le pain et le chocolat du goûter ! Les jeunes nippons ont assisté à deux concerts : un à leur intention à la Coume, où les deux jeunes virtuoses du Duo RaGa (violon et guitare) leur ont proposé une pièce du compositeur Roberto Rossi en présence de ce dernier, et le lendemain en l’église de Mosset, avec un duo violon et piano.
DSCN9317.JPG En échange, les jeunes japonais ont présenté au village une exposition de portraits de mères et enfants de Fukushima.
Les jeunes sont repartis  emportant chez eux quelques autoportraits des musiciens de la Coume. Ces autoportraits, réalisés par les enfants pendant une séance d’atelier avec Marion, seront exposés dans leur ville l’hiver prochain. Un film du voyage sera projeté lors de cette exposition.
Après Mosset, et avant de reprendre l’avion pour leur pays, le groupe de jeunes se rend à Barcelone pour visiter la ville et en particulier les travaux de la Sagrada Família avec le sculpteur Etsuro Sotoo, créateur des représentations des anges musiciens de la Façana del Naixement (façade de la Nativité) du temple.

22/08/2014

« Elan d'Elles » exposition collective à Mosset

 
Marie-Jo, Marcella, Marise et Pascale vous invitent à découvrir leurs créations du 22 au 31 Août à Mosset à la Maison de Janie et au local d'Opéra Mosset.
 
Cette exposition, « ÉLAN D'ELLES » regroupe différentes expressions en couleur et en volume elle se tiendra tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 19h.
 
L'original de l'affiche réalisée par le groupe (acrylique aquarellée sur papier du Moulins Richard de Bas d'Ambert) sera mise en tombola dont le tirage aura lieu  le dimanche 31 août à 18h.
 
Le vernissage aura lieu le vendredi 22 à 18h

21/08/2014

Une exposition a but humanitaire

IMGP1337.JPG

 
L'association « Espoir pour les Enfants du Laos » a proposé à la Capelleta de Mosset une exposition de photographies prises lors des différentes missions humanitaires conduites par divers membres dont Aurora Miret.
Au cours du vernissage Roselyne Canal, la présidente, a présenté toute son équipe, a remercié le maire de Mosset pour son accueil ainsi que les personnes présentes.
Elle a salué le travail de Mr Daniel Gallene d'« Electricien sans Frontières » pour le soutien de son association.
Cette exposition a montré le travail effectué par les bénévoles pour venir en aide à des enfants laotiens en leur permettant de « bénéficier d'une stabilité, d'un suivi médical tout en les intégrant dans une structure scolaire et professionnelle ».
 
Pour plus d'information : www.eelaos.com,
Contact :espourpourlesenfantsdulaos@yahoo.fr , 0612352425

 

 

L'homme qui plantait des arbres

IMGP1324.JPG

En ce temps estival où la forêt craint un peu la folie des hommes, Pascal Durozier, acteur issu d'une famille dévouée au spectacle; a emporté avec lui, dans son élan méridional, un public envoûté par l'histoire écrite par Jean Giono dans les années cinquante.

IMGP1329.JPGCette histoire au cours de laquelle Elzéard Bouffier, vieux berger de Haute Provence, sème des glands afin de reboiser une terre aride, brûlée par le soleil, est un manifeste écologique et humaniste, inspirée par le reboisement effectué à partir de 1880 dans cette région. Ce texte peut connu en France à fait le tour du monde.

Le but recherché par Jean Giono était de « faire aimer à planter des arbres ».

Le public convié par l'association « Capelleta » a savouré, avec plaisir, ce moment qui s'est terminé par un « resoupet » où chacun a pu apprécier les tartines de « pà amb tomaquets » accompagnées de « pebrots » ainsi que les saucisses grillées par Pilou

10/08/2014

Un homme, un auteur, une histoire

pascal durozier.jpg

Le jeudi 14 août à 21h à La Cavalerie, près de la place du château (ou à la Capelleta en cas de mauvais temps) l'association «la Capelleta » vous convie au spectacle de Pascal Durozier qui raconte « l'Homme qui plantait des arbres » de Jean Giono.
Pascal Durozier n'est pas un inconnu dans le département, héritier d'une  famille de comédiens ambulants, sa gentillesse, sa générosité et son désir de partager le merveilleux texte de Giono nous permettent de l'accueillir dans le joli cadre de Mosset.
Déjà l'an dernier il a régalé son public venu l'écouter à Bélesta, sur la petite place du village.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, dans « l'homme qui plantait des arbres », Jean Giono raconte l'histoire vraie d'un berger extraordinaire qui, en y plantant des arbres,  transforme une région aride en une terre pleine de vie .
Une histoire simple et généreuse, un portrait émouvant et un hymne à la nature, une rencontre merveilleuse  entre un comédien et un texte.
A l'issue du spectacle une petite collation sera offerte aux spectateurs. Participation libre, le chapeau circulera a la fin du spectacle .

06/08/2014

Ouverture d'atelier d'artiste

Icarus reis voor website 2.jpg

Albert Heijdens, artiste plasticien, peintre/sculpteur ouvrira son atelier, au 7 Carrer dels Pallers à Mosset du 9 au 17 aout 2014, de 10h à 19h.
​Pour cette occasion il a créé une nouvelle collection des sculptures au métal patiné qu'il présentera à ses visiteurs.
" En ce moment je cherche la simplification et le silence en gardant la force d'expression" pour une période qu'il qualifie lui même de  « période blanche ».  
 
Au même moment il y a à Mosset d'autres expositions d'artistes amateurs et professionnel à la Capaletta, à la Maison Janie et à la boutique d' Opéra Mosset ainsi que dans d'autres ateliers d'artistes.
Pour plus d' information s'adresser à l'Office de tourisme.