24/07/2014

OpéraMosset, plus que quelques jours

IMGP1158.JPG

Les dates des représentations approchent à grands pas. Ce week-end la « fusion » a eu lieu avec l'arrivée des solistes et du chœur de soutien.
Cet émouvant et particulier moment au cours duquel tous les participants qui depuis de long mois travaillent séparément, sont réunis pour la première fois. Avant un apéritif de cohésion, Olivier Betoin, le président, a souhaité la bienvenue à tout le monde pour ce moment privilégié qui réuni tout le petit monde d'Opéra Mosset.

IMGP1159.JPG

 Jannelike Schmidt, soprano fidèle d'Opéra Mosset et Zhenhua Chang, baryton chinois diplômé du Conservatoire Royal des Pays-Bas, accompagnés du chœur de soutien composé de Gabor Balint, Vera Fiselier, Dalma Süle et Anna Walker, ont rejoint le chœur de Mosset pour les premières répétitions avec Bénédicte Vermeersch au piano soutenue par la narratrice du spectacle, Yoko Shibutani, professeur de piano au conservatoire de Perpignan, sous l'oeil musical de Gerda van Zelm et Chantal Joubert, chef de chœur et celui théâtral d'Arnaud Devolontat.
IMGP1147.JPGDans le calendrier des représentations, une modification importante est intervenue ces dernier jours.
En raisons de difficultés techniques la représentation prévue à Amélie les bains le lundi 28 juillet est annulée et remplacée par une représentation à Mosset le même jour.
Toutes l'équipe attend son public pour cet « Opéra Mosset en Concert ».
 
Rappel des dates: 27 et 28 juillet à Mosset, 29 à Corneilla la Rivière, 31 à Osseja et 2 août à Mosset.
 
 
Renseignement au 0468055083, www.operamosset.eu

10/07/2014

Exposition à la Capelleta

EXPO RING.jpgSur une proposition de Frédéric Sanchez, Hugo Pernet et Hugo Schüwer-Boss exposeront leur travail à La Capelleta, du 12 juillet au 10 Août 2014 tous les jours de 14 à 18 heures, sauf le lundi.
 
L'exposition sera composée de 4 grandes peintures abstraites dont le centre n'est pas peint.
La couleur est reléguée sur les bords comme pour former un cadre (chez Hugo Schüwer-Boss) ou se situe entre le centre et les bords, en lévitation sur la surface du tableau (chez Hugo Pernet).
 
Le mot « Ring » a plusieurs significations : « anneau » en anglais, le mot désigne aussi un espace carré (le ring de boxe) ou le périphérique des grandes villes (le « Ring » de Bruxelles).

DSC_0074.jpg

Au village, à la suite des précédentes expositions organisées par Frédéric Sanchez autour de l'œuvre d'Olivier Mosset, ce titre prend un sens particulier : celui d'un jeu d'écho avec les cercles-signes de l'artiste suisse.
Mais au-delà de la boucle des références, l'exposition se place aussi dans une volonté manifeste de « décentrement », de décentralisation géographique, comme un test de résistance, hors des galeries et des grandes villes.
Vernissage le samedi 12 Juillet à 11 heures.