01/08/2014

« Le songe d'une nuit d 'opéra »

IMG_0140 bis.jpg

Cette année, point de cour du château de Mozart, Purcell ou Offenbach, point de chapiteau de Verdi, c'est dans l'intimité de la salle polyvalente qu'Opéra Mosset a accueilli son public pour un concert choral théâtralisé qui prélude au spectacle de l'été 2015 et qui rend hommage à Opéra Mosset et à ses onze années de représentations.
IMG_9557 bis.jpgDans un décor épuré et sobre, une Rosine (Jannelieke Schmidt) a la voix de cristal, triste et tout de noir vêtue, s'abandonne à ses rêves pour devenir une femme capable de reconquérir son amour déchu (Zhenhua Chang, ou Gabor Balint).
 
 
Des « Noces de Figaro » où elle s'endort au « Barbier de Séville », époque où elle se réveille, elle va endosser les vie de Didon, Carmen ou encore Oreste, le temps d'emporter le public dans ses songes.
 
 
Le chœur, qui a travaillé pendant des long mois pour chanter sans livret, tout de noir vêtu, sans artifice, offre aux solistes un écrin dans lequel le jeu théâtral donne du volume.IMG_0117 bis.jpg
Ce spectacle original, dans la continuité d'Opéra Mosset, est un avant-goût de celui que, choristes, solistes, direction artistique, bénévoles et amis, préparent déjà pour l'été 2015.
 
« Le Barbier de Séville » qui « signa les débuts et le premier succès d'Opéra Mosset en 2003, vous donne rendez-vous dans la traditionnelle cour du château en 2015 ».
Opéra Mosset invite son public à le suivre encore dans son aventure. 

Les commentaires sont fermés.