10/07/2014

Exposition à la Capelleta

EXPO RING.jpgSur une proposition de Frédéric Sanchez, Hugo Pernet et Hugo Schüwer-Boss exposeront leur travail à La Capelleta, du 12 juillet au 10 Août 2014 tous les jours de 14 à 18 heures, sauf le lundi.
 
L'exposition sera composée de 4 grandes peintures abstraites dont le centre n'est pas peint.
La couleur est reléguée sur les bords comme pour former un cadre (chez Hugo Schüwer-Boss) ou se situe entre le centre et les bords, en lévitation sur la surface du tableau (chez Hugo Pernet).
 
Le mot « Ring » a plusieurs significations : « anneau » en anglais, le mot désigne aussi un espace carré (le ring de boxe) ou le périphérique des grandes villes (le « Ring » de Bruxelles).

DSC_0074.jpg

Au village, à la suite des précédentes expositions organisées par Frédéric Sanchez autour de l'œuvre d'Olivier Mosset, ce titre prend un sens particulier : celui d'un jeu d'écho avec les cercles-signes de l'artiste suisse.
Mais au-delà de la boucle des références, l'exposition se place aussi dans une volonté manifeste de « décentrement », de décentralisation géographique, comme un test de résistance, hors des galeries et des grandes villes.
Vernissage le samedi 12 Juillet à 11 heures.
 

Les commentaires sont fermés.