14/06/2014

Un auteur devant son jeune public

IMGP0662-001.JPG

La bibliothèque de Mosset et l'association « Grandir avec les livres », sous l'égide de Marie Josée Page, avec la collaboration de la médiathèque départementale Claude Simon & du Conseil Général des Pyrénées Orientales a reçu dans ses murs Frédéric Marais, auteur de livres pour enfants, sélectionné dans le cadre du prix Incorruptibles 2014 avec son livre «  Sequoyah » (sélection CP).
IMGP0684.JPGLes enfants de l'école des Trois Villages, ont eu le plaisir de rencontrer l'auteur, de lui poser nombreuses questions sur sa façon de travailler, d'où viennent les idées, ce qui l'inspire, ... Très tôt, Frédéric Marais inventait des histoires qu'il écrit depuis longtemps mais qui a exercé dans la publicité avant de se lancer dans cette activité temps plein.
 
Il a présenté ses livres nourris de souvenirs, de recherches poussées, rapprochant parfois la réalité et l'imaginaire, il a évoqué son travail en solo (texte et graphisme) et celui qu'il exerce avec la collaboration d'illustrateurs. Après que les élèves de la classe des grands lui ai racontée une histoire qu'ils ont écrite « à la façon de... » et il leur a donné un cours de dessin où chacun a pu s'exprimer.
 
Après la classe des Grands, c'est à celle des Petits que Frédéric Marais a présenté ses livres. Les enfants intimidés au début de la rencontre ont passé un après-midi agréable. L'auteur les a invités à se rendre à la 13° édition de la Fête du Livre Vivant, demain samedi 14 juin au parc Clairfont de Toulouges, toute la journée pour cette animation autour du livre, du spectacle vivant, de la musique et des contes.

IMGP0689.JPG

Les commentaires sont fermés.