03/06/2014

Les maternelles d’Err apprennent la musique à Mosset

DSCN9733 (1).JPG

Les élèves de petite et moyenne section de maternelle de la classe de Madame Glacet de l'école d’Err, ont fait un séjour musical à La Coume.
Encadrés par Violeta Duarte et leur enseignante, ils ont dansé, chanté (en espagnol s’il vous plaît !), joué des percussions et mangé le « dulce de leche » (confiture de lait) traditionnel d’Amérique latine lors d’un goûter « comme les enfants de là-bas ». Leur séjour leur a également permis d’aller à la découverte de la forêt : odeurs, fleurs, animaux, chants d’oiseaux, insectes et jusqu’aux orties, leur émerveillement devant tant de trésors était un bonheur pour tous les accompagnateurs.
Le village médiéval de Mosset a aussi été l’objet d’une visite originale, à l’affût des reproductions de toutes sortes d’animaux : le célèbre chat de l’enseigne du village, la mystérieuse tête d’ours, les escargots qui ornent certains balcons, et jusqu’au petit poisson qui orne « la maison du pêcheur », en passant par les « serpents » sculptés sur deux pierres provenant du château et tant d’autres décorations plus modernes de quelques maisons, le bourg a livré tous ses secrets aux petits cerdans. Ils sont rentrés sur leur plateau là-haut, heureux à l’idée de retrouver leurs parents et en emportant des souvenirs qui faisaient briller leurs yeux.

Les commentaires sont fermés.