01/05/2014

Des roumains en visite au village

IMGP9965.JPG

Dernièrement, une délégation roumaine a été conviée à un apéritif catalan offert par les membres de l’association MAP, (Médecine, Aide et Présence), dans les locaux de la mairie de Mosset.

MAP est présidée par le docteur Pierre Chollat et était représentée ce jour-là par plusieurs de ses membres dont Pierre SENTENAC, initiateur de cette rencontre. L’association se rend en Roumanie pour y convoyer du matériel médical en direction des hôpitaux ou des centres pour handicapés, du matériel et mobilier scolaire, des vêtements et des chaussures.

Citadelle de Deva.JPGDernièrement, elle y a rencontré des membres d’une association roumaine « Umanitarria » présidée par Remus Borza dans la région de Deva. Cette dernière œuvre en faveur des populations démunies de cette région de montagne (17 communes autour de Deva), elle vient en aide aux écoles, améliiore les trajet scolaires entr'autre.

Les membres de cette association sont donc venus passer quelques jours dans notre département. Leur venue à MOSSET et la rencontre avec son maire, Henri SENTENAC, a fait germer l’idée d’un possible jumelage entre ce fleuron de la vallée de la Castellane et un village de la région de Déva. A suivre….

Les commentaires sont fermés.