25/04/2014

Des enfants du Ribéral en Conflent

 

DSCN1490.JPG

Dernièrement, le Mas de la Coume de la fondation Krüger a accueilli la classe de CE2 de Mme Pascale Miel de l’école Pasteur d’Ille sur Têt.

Découverte de la nature, ateliers de pratique environnementale et création artistique étaient au rendez-vous. Grâce à l’Atelier Autonome du Livre de Mosset, les élèves ont appris à fabriquer leur livre, ils ont encollé les couvertures des livres, dessiné sur le thème de la nature, fabriqué des gravures sur gomme qu’ils ont imprimé ensuite sur leurs propres carnets, fabriqués par eux-mêmes. Les enfants ont également appris comment faire une reliure japonaise.

ecole pasteur d'ille sur têtPar ailleurs, l’atelier de fabrication et application des encres végétales leur permettra de créer leurs propres couleurs à la maison.

Le beau temps était présent et les élèves ont pu profiter pleinement des alentours de la Coume. De nombreuses animations leur ont permis de découvrir cet endroit exceptionnel qu'est la montagne méditerranéenne. Lors de la découverte de la faune et de la flore, ils auront commencé à comprendre l'importance de vivre en harmonie avec la nature.

Ainsi, ils ont été sensibilisés à un comportement responsable face à l’environnement, devenu aujourd'hui une question primordiale pour notre avenir. Les élèves se sont amusés avec les jeux, tout en apprenant sur la vie des animaux sauvages, sur la microfaune aquatique etc. En outre, les enfants ont visité le petit musée naturel de la Coume.

Une chose est sûre, les enfants se souviendront de leur séjour à Mosset. La belle affiche imprimée à l'aide des tampons et le petit carnet sont là pour illustrer le compte rendu des activités à leurs parents.

Les commentaires sont fermés.