20/04/2014

Un accordéoniste de génie en concert

Dimitri Bouclier 1.jpg

Qui veut entendre le plus extraordinaire jeune accordéoniste de France, d’une habileté diabolique et d’un dynamisme à couper le souffle ?

Si vous ne le croyez pas, venez écouter Dimitri Bouclier (24 ans) le jeudi 24 avril à 17h en l’église de Mosset pour fêter la Sant Jordi. Les Amis d’Alain Marinaro rembourseront volontiers ceux qui ne partagent pas leur opinion. Ils l’ont déniché dans une émission de France Musique ; depuis, ils ne le lâchent plus car ils souhaitent le faire entendre de tous.

A 16 ans à La Bourboule, Dimitri a décroché le trophée mondial dans la catégorie juniors et à 19 ans dans la catégorie séniors à Sarajevo. Fils et petit fils d’accordéoniste, ce génie de l’accordéon reste d’une simplicité confondante.

Avec lui, on découvre les possibilités infinies de cet instrument qu’on pensait réservé aux fêtes de village. Pour élargir son répertoire, il a enrôlé un violoniste, son frère Julien Bouclier. Ensemble, ils ont gagné le premier prix du concours international de Roubaix. Tout en restant éclectique, leur programme met en valeur les témoignages bouleversants de quelques compositeurs russes du XX° siècle.

Entrée 10 €, pot convivial à l'issue. Renseignements au 04 68 89 65 96.

Les commentaires sont fermés.