28/02/2014

Ski de fond pour les élèves de l'école des 3 Villages

DSCN0720.JPG


Les élèves de la classe « des grands » (CE1/CM2) de Madame Planas, de l’école « des Trois Villages » de Mosset, bénéficient chaque hiver (du moins lorsque les conditions météo et de neige le permettent) d’un cycle de sorties de ski de fond, dans le cadre des activités de l’association « Pyrénées Catalanes Nordiques » qui œuvre pour la promotion du ski nordique dans le département.

Encadrés par la maîtresse, des intervenants bénévoles et par Olivier Bétoin (B.E. de ski), les élèves sont déjà allés deux journées à la Quillane pour deux séances d’initiation pour certains, de perfectionnement pour les autres.

Le matériel de ski est fourni gracieusement par « Pyrénées Catalanes Nordiques » et le centre de la Coume. Les élèves de CM ont pu pratiquer le skating, alors que ceux de CE s’initient avec des skis classiques.

Les conditions étaient idéales ce jour-là : la neige tombée en abondance la veille était d'excellente qualité, le soleil a brillé toute la journée, le vent que nous redoutions ne s'est pas fait sentir, les pistes impeccablement tracées par la centre nordique de la Quillane.

Dans un paysage féerique, les enfants ne rêvaient plus que de médailles olympiques ! Petits et grands ont pleinement profité de la journée, et les couleurs sur les joues étaient aussi au rendez-vous en fin d'après-midi!

Les commentaires sont fermés.