18/02/2014

Concert de Mandoline à la Capelleta


Jeudi 20 février à 18 h à la Capelleta, un concert de mandoline vous est proposé par les participants au stage de Florentino Calvo se déroulant actuellement à la Coume.

Pendant ce concert, nous aurons le plaisir d’écouter entre autres la jeune virtuose taïwanaise Shumi Huang, bien connue du public conflentois puisqu’elle s’est déjà produite à plusieurs reprises dans notre région, remportant à chaque fois un succès mérité par ses qualités d’interprète, que ce soit seule ou en duo, et aussi bien à la mandoline napolitaine qu’à la lombarde.

Florentino Calvo est le « grand maître » actuel de la mandoline en France. Il œuvre depuis des années pour la reconnaissance de cet instrument qui était très répandu autrefois au sein d’orchestres à plectres à caractère populaire, les « Estudiantina », y compris dans notre département. Florentino Calvo, instrumentiste reconnu au niveau international (il est entre autres soliste à l’Opéra de Paris), a élargi le répertoire de cet instrument en donnant à connaître aussi bien des œuvres du répertoire baroque et classique que contemporain, en interprétant des compositions modernes dont certaines ont été écrites spécialement pour lui.

Ce concert, reprenant la tradition locale de la pratique de la mandoline, est un des événements proposé dans le cadre des dix ans du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes.

Entrée libre.

Renseignements : La Coume, tél. 04 68 05 01 64

Les commentaires sont fermés.