29/01/2014

Les vœux du maire

IMGP9552.JPG


Comme il est de tradition, Henri Sentenac, le maire, a accueilli les mossetans dans la salle polyvalente. Obéissant au devoir de réserve lié aux prochaines élections municipales, le maire n'a évoqué ni bilans ni perspectives. 

Il a rendu hommage à « ceux qui nous ont quitté, parfois dans des conditions tragiques » et a souligné les joyeuses naissances qui ont agrandi certaines familles.

« Ainsi va le rythme perpétuel de la vie et dans un contexte parfois difficile, il est bon de se rappeler que le meilleur moyen de trouver du plaisir à vivre ensemble est tout simplement de faire siennes et respecter ces trois valeurs fondamentales que sont l'amitié, la générosité et la solidarité. Hier encore, des villages subissaient de terribles inondations, notamment dans des zones de montagne. Et c'est bien parce qu'il a été fait appel à ces trois valeurs que les sinistrés ont repris, grâce aussi à leur courage, goût à la vie. On s'entraide donc à l'heure des sinistres, des catastrophes. Après l'affrontement, la guerre, le malheur, vient l'heure de l'armistice, de la paix, du bonheur. Face à tous ces malheurs refleurit pour les victimes, la fleur de l'union sacrée ». En son nom et celui de son conseil municipal , le maire à souhaité à tous ses concitoyens une bonne et heureuse année.

Avant de terminer et d'inviter les personnes présentes à un apéritif, le maire a tenu, comme chaque année, a souligner le soutien et l'appui que lui apporte dans sa tâche quotidienne, le personnel communal, de l'atelier, de l'école, de la mairie ainsi que le travail qu'ils fournissent.

Les commentaires sont fermés.