06/11/2013

Rencontres Citoyennes et Mossetanes

Le dimanche 10 novembre, à 17h et à la salle polyvalente de Mosset, auront lieu les Rencontres Citoyennes et Mossétanes, suivies d'un apéritif « tiré du sac ». 

Le thème choisi, pour ces rencontres, est d'actualité : « Un maire, pour quoi faire ? ».                          Par cette formulation un peu provocatrice, nous souhaitons comprendre quels sont les compétences aux mains de la commune, le rôle du maire et des conseillers municipaux et découvrir ensemble les institutions qui nous sont les plus proches, bien que parfois méconnues.

Afin de confronter théorie et pratique sont invités à répondre à nos questions les différents maires de Mosset : Henri Sentenac, maire en exercice, et ses prédécesseurs (Olivier Bétoin, Alain Siré, René Mestre). Nous appelons également les conseillers municipaux, qu'ils soient toujours en fonction ou non, à venir apporter leur propre témoignage.

Surtout, nous aimerions la participation à ces rencontres, d'un maximum de citoyen(ne)s de Mosset, de La Carole et de Brèzes.

En aucun cas, les rencontres ne visent à attaquer ou défendre des bilans ou des projets, mais bien à nous informer, nous citoyens et citoyennes de Mosset, sur le fonctionnement de la démocratie municipale. Un élu de Codalet, particulièrement sensibilisé à la question de la Communauté de Communes sera présent à la réunion pour apporter son éclairage.

Il s'agit donc d'une initiative pluraliste qui n'est en rien partisane. Elle est motivée par le souhait de mettre à la disposition de toutes et de tous les informations indispensables à la compréhension de la vie municipale. Le débat politique viendra plus tard.

 

 

Sont pour l’instant organisateurs et/ou signataires :

Les Saxifrages, Atelier Autonome du Livre, Libérez le Madres (association de fait), La Maison de Janie, La Veu del Grill, Geneviève Belmas, Olivier Bétoin, Patricia Colomer, Isabelle Didier, Marion Dumand, Raoul Jennar, Françoise Majorel, Yvonne et René Mestre, François Miehe, Marie-Jo et Gabriel Page, Gaëlle Rio, Anneke et Wouter Schippers, Géraldine Stringer, Eric Tublet.

Vous pouvez évidemment rejoindre le groupe et/ou transmettre vos questions à l'un de ses membres. Ainsi, nous serons à même de bien organiser le déroulement de la rencontre.

 

Les commentaires sont fermés.