25/10/2013

Ouverture de Maison de Janie

IMGP8687-001.JPG

C'était un de ses projets mossetans, l'ouverture d'une maison des associations où chacun pourrai y venir, y avoir son bureau, y exposer ou s'y rencontrer.  Un accident tragique et Janie est partie, mais son projet, grâce à Jean Marc, son mari et à Jean Paul, son frère, a vu le jour.

IMGP8705.JPGLa maison des associations mossetanes porte aujourd'hui son nom, elle est gérée par l'association éponyme avec Jean Paul Bousquet comme président, Géraldine Stringer et Marion Dumand comme secrétaire et trésorière. Dans sa présentation, Jean Paul rendu un vibrant hommage à sa sœur, à son action et à sa volonté insatiable, à Jean Marc pour son souhait de continuer l'action de Janie, il a salué le travail de restauration de la maison par Jean Cartier ainsi que celui d'Arthur Feijoo qui à réalisé l'enseigne.

Il a conclu par une phrase de Guillaume d'Orange-Nassau, fondateur de la civilisation néerlandaise :« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer », laissant à chacun le soin de la méditer.

IMGP8689.JPG

Dans les locaux restaurés se trouvent au rez de chaussée, la bédéthèque de l'Atelier Autonome du Livre, au premier, les bureaux de l'A.A.L., de Tra-montagne, de Jérémy l'informaticien et de Gaëlle et son projet de travail à traction animale et au second un atelier-logement où travaille Julie depuis cet été.

La « cabine à graines » sera installée dans les murs ainsi qu'un point « agence immobilière » encadrée par William. Lors de l'inauguration, les mossetans présents ont pu découvrir cet espace ainsi que l'exposition qui y est présentée jusqu'au 27 octobre.

Chacun a apporter pour l'occasion qui une toile, qui un objet insolite, une réalisation ou une création personnelle.

C'est autour d'un  verre et de mets salés et sucrés que parents, amis, et même touristes de passage ont passé un agréable moment de convivialité comme Janie les aimait.

Pour tout renseignements contacter l'association par mail : lamaisondejanie@gmail.com. La cotisation est de 5 € minimum, et plus si vous le souhaitez.

IMGP8707.JPG

Les commentaires sont fermés.