13/06/2013

Olivier Mosset à Mosset

Olivier_Mosset_(2003).pngL'artiste suisse de renommée internationale, Olivier Mosset  est l'invité du village homonyme pour une exposition personnelle à la Capelleta, à l'initiative de Frédéric Joseph Sanchez, jeune artiste plasticien et disciple du maître.

Depuis plus de quarante ans, Olivier Mosset poursuit une recherche ininterrompue sur le devenir de la peinture à travers l’abstraction géométrique et le monochrome.

Connu en France pour avoir fait partie du fameux épisode de BMPT qui appartient désormais à l’histoire, aux côtés de Daniel Buren, Niele Toroni et Michel Parmentier, il est l’un des seuls peintres européens à être associé tour à tour au contexte artistique et critique français, suisse mais aussi à celui de la peinture américaine.

L'exposition «  Mosset@Mosset » permettra à Olivier Mosset de montrer son travail aux Mossetans.

Il a exposé dans les plus grandes salles à travers le monde, hier à Sérigan,  au musée régional d'art contemporain Languedoc Roussillon, plus tôt à Londres, Zurich, ...

C'est la première fois que l'artiste expose personnellement dans une village aussi petit, qui plus est homonyme. C'est donc déjà une promesse d'une exposition mémorable.

Elle se tiendra du dimanche 16 juin au samedi 6 juillet à la Capelleta de Mosset. Le vernissage aura lieu en présence de l'artiste, le dimanche 16 à 11h00.

Renseignements au 0613390208 (HS)

Les commentaires sont fermés.