29/03/2013

AG à la bibliothèque

IMGP6031.JPG

 L'association « grandir avec les livres » s'est réunie en assemblée générale en présence de Laurence Wimille-Kerveno, coordinatrice des bibliothèques du Conflent,  représentant la médiathèque départementale.
Dans le rapport moral Marie Josée Delattre-Page, présidente pendant 17 ans, a insisté sur le fait que « la bibliothèque est le lieu public le plus fréquenté par la population de la commune (entre 35 et 45%) et par les enfants de l'école de « Trois Villages ». C'est probablement un record dont nous pouvons tirer une certaine fierté ».
Après un rappel de l'historique de la bibliothèque, elle a évoqué le formation professionnelle indispensable au bon fonctionnement, la nécessité de réaliser des travaux en rapport avec la réglementation sur les lieux d'accueil du public, le budget et l'avenir avec la mise en réseau des 11 bibliothèques du Conflent et son aspect financier.
A l'issue de la réunion, le conseil d'administration a été élu à l'unanimité. Marie Dousset présidente, Marie-Josée, vice-présidente, Alexandre Garros, secrétaire, Michel Delaunay, adjoint, Patrick Méreau, trésorier, et Sylviane Colomer, adjointe, Laurence Wimille-Kerveno, membre, en présence de 18 présents.
Au terme de 17 années de présidence, Marie Josée tire sa révérence mais garde sa passion pour la lecture et son amour des livres qu'elle aime à faire partager.
Un grand merci pour son dévouement.

Les commentaires sont fermés.