28/03/2013

Le dernier voyage de Jeanie

photo (2).jpg

Jeanie Jacquemin-Bousquet, c'était un éclair de vie et de vitalité, au dynamisme sans borne.
Après une vie professionnelle hyper active dans le tourisme, elle avait, à l'heure de la retraité, investi les hauteurs de Mosset avec Jean Marc, son mari, des d'idées plein la tête, une par minute, toujours active, dans ce village qu'elle aimait tant.
Elle qui avait parcouru le monde, elle rêvait à un avenir mossetan, dans son jardin, son autre passion, au sein de diverses structures, l'office du tourisme, Opéra Mosset, «Grandir avec les livres », l'Atelier Autonome du Livre, yoga, et d'autres encore...
Et puis le tragique accident, et tout s'arrête, là...
Elle laisse dans la peine Jean marc, ses enfants, ses frères et leur famille, ses amis et camarades.
C'est le désarroi, le chagrin immense et le vide.
Elle qui a fait voyager tant de monde dans sa vie, est partie pour un voyage, un très très long voyage, celui dont on ne revient pas car quand on part cette fois-là, c'est pour accrocher une nouvelle étoile au firmament.
Pour l'aider à passer sur l'autre rive, tout le monde était là, tout le village, famille, amis, d'ici ou d'ailleurs et les choristes d'Opéra Mosset l'ont accompagné le cœur lourd, chargé d'émotion.
 
IMGP6328.JPG
 
 
A Mosset, le lendemain des ses obsèques, un hommage lui a été rendu par ses amis et un magnolia a été planté dans son jardin, souvenir vivant de cet être plein de vitalité parti bien trop tôt.  
 
A Jean Marc, à ses frères, à toute sa famille et ses amis nous adressons nos condoléances les plus attristées

Les commentaires sont fermés.