14/03/2013

« Poursuivre et transformer la voix de son maître »

Tel est le sujet de la conférence que, sous l'égide de l'association « Capelleta », Grabiel Page, ingénieur physicien, retraité du CNRS et ancien représentant à l'UNESCO de la Fédération Mondiale des Travailleurs Scientifiques, vous propose ce samedi 16 mars à 18h00 à la salle polyvalente.
 
« La vérité est accessible, elle fait partie de la nature, mais elle est cachée ! Toutes les avancées sont nées d’élèves qui ont su reformuler l’enseignement du maître, mais ce ne  sont pas des corrections marginales, ce sont des remises en cause des fondements de la vision du monde en vue de l’améliorer. Selon Carlo Rovelli, « peut-être que la plus grande découverte scientifique du XX° siècle est-elle le fait que la science se trompe ». La vraie découverte est que nous pouvons nous tromper ; accepter notre ignorance est, peut-être la voie royale vers la connaissance».
 
La conférence sera suivie d’un apéritif permettant de poser à Gabriel  Page les questions restées en suspens…et de partager le pot de l’amitié.

Les commentaires sont fermés.