13/12/2012

Uns soirée "desmantielle" au village

IMGP5247.JPG

Une soirée particulière a eu lieu il y a quelques jours à la salle polyvalente du village.Les élèves de la classe des grands de l'Ecole des 3 villages ont écrit ceci :

« Il y a a peu a eu lieu « l'apéro du bestiaire pyrénéen » consacré au desman des Pyrénées ou rat-trompette.

IMGP5257.JPGCette soirée conviviale a été organisée par la Coume, grâce au financement du réseau d' « Education Pyrénées Vivantes » en partenariat avec la mairie de Mosset et la classe des grands de l'école des 3 villages.

Après avoir été accueilli par un vin chaud, le public venu nombreux a pu assister à la pièce de théâtre que les élèves de Joëlle avaient préparée avec Marta de la Coume et le concours de Vic.

Ensuite, Nicolas Cailleret, réalisateur de documentaire animalier, a présenté son film sur le desman auquel il inclura d'ailleurs quelques images de la soirée.

Puis, un excellent apéritif dînatoire à base de produits locaux préparé par la Coume et par les parents qui ont chacun apporté, qui une tarte, qui un plat salé, ou une spécialité, a été servi dans la convivialité et l'échange. Et pour clôturer l'événement, les élèves ont reçu les prix pour le concours de dessin.

 

Une soirée «desmantielle!»

Rendez-vous l'année prochaine... »

Les commentaires sont fermés.