30/11/2012

Lettre à Paul

Paul.jpg

« Tu as choisi ton destin, et c'est tout seul que tu es parti rejoindre les étoiles.

Tu laisses derrière toi un vide certain. On ne te verra plus sur ta mobylette avec ta « gamate » arpenter les routes de la vallée de la Castellane, du hameau de Brézes où tu avais élu résidence depuis de nombreuses années à Prades, où tu avais de nombreux amis, en passant par ton village Mosset, bien sûr, celui de Campome, où tu passais en roue-libre par soucis d'économie ou encore celui de Molitg, où tu avais aussi tes habitudes.

Tu as quitté ta Hollande natale il y a fort longtemps. Tu as laissé là-bas ton âme d'artiste mais aussi ta famille, pour t'installer en pays catalan où ta trace te survivra par les travaux que tu a effectués ici ou là.

Tu laisses dans la peine tous tes compatriotes néerlandais, tes amis d'ici et d'ailleurs et plus que tout, tes voisins du petit hameau de Brézes. Ceux-ci, ainsi que tous tes amis, te témoignent ensemble de leur affection & de leur chagrin immense.

En ce très triste moment, il ne restera de toi dans nos mémoires que de bons souvenirs, ici, dans la vallée et en Conflent. Repose en paix, l'ami, dans le petit cimetière de ce village dans lequel chacun t'appréciait tant.

Nous ne t'oublierons pas. »  

A sa famille et ses amis nous adressons « innige deelneming » & nos condoléances les plus attristées.

Les commentaires sont fermés.