25/11/2012

Un animal « desmantiel » à l'école

G.Page, Vic et le Desman.jpgLe saviez-vous ? Il existe à Mosset, dans la vallée de la Castellane, un petit mammifère, cousin de la taupe, que l'on trouve dans les rivières pyrénéennes uniquement, on l'appelle le desman des Pyrénées ou « rat-trompette ».

Les élèves de la classe des grands ont choisi de mener l'enquête sur cet animal mystérieux avec l'aide de Vic du réseau Pyrénées vivantes et de leur maîtresse Joëlle. Gabriel Page, un mossetan passionné par l'étude de cet animal et qui a déjà eu la chance de pouvoir le capturer dans la Castellane, est même venu à l'école pour répondre avec précision aux questions des enfants.

desman 2.jpg

Très bientôt, les élèves iront récolter des indices sur les berges de la rivière avec leur valise « desmantifique »... Et qui sait, peut-être pourront-il le rencontrer ?

Ceci dit si vous voulez en savoir plus sur le « rat-trompette » , un rendez-vous vous est donné à l'apéro du bestiaire pyrénéen le samedi 1er décembre à partir de 18h30 à la salle polyvalente de Mosset.

Au programme : mini pièce de théâtre jouée par les élèves, projection d'un film documentaire sur le desman, apéritif terroir, remise des prix concours de dessin, … les élèves vous y souhaitent nombreux !

Les commentaires sont fermés.