27/09/2012

Original : la première Trans' Hum' Ânes

IMGP4600.JPG

Pour clore une belle saison estivale, pour rapprocher les hommes et l'animal, Claire et  Pierre  d'AltiPyr, du Moli d'Olì ont mis sur pied, pour ce premier week-end d'automne, la première Trans'Hum'Âne.

IMGP4597.JPG

Ce projet de randonnée conviviale sur deux jours avec bivouac sur les hauteurs de Mosset est de permettre aux amoureux de la montagne de rencontrer d'autres personnes en famille. Cette expérience originale offrira aux participants l'opportunité de tisser des liens entre Humains par le contact avec les Ânes en harmonie avec la nature.

PB230144.JPG

 Un âne de randonnée par famille portera les affaires nécessaires sur ses bats et pourra soulager les enfants qui seraient fatigués en les portant un peu sur son dos.

Chaque famille en autonomie en eau et en nourriture a cheminé sur les hauteurs de Mosset du côté de la Serre d'Escales, où un bivouac a été installé.

Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, ânes, hommes et enfants sont rentrés heureux d'avoir tissé des liens, découvert des animaux extraordinaires et passé un très bon & convivial week-end.Les conditions météorologiques n'étaient pas très bonnes au départ mais dès que la petite troupe (18 pers., 11 ânes et mule) est passée au dessus des nuages chacun a pu apprécier la magnifique vue sur le massif du Madres et sur la plaine. Le beau temps était tel que l'observation du ciel, loin de toute source lumineuse, a été un enchantement.

Rendez-vous à l'automne prochain pour la deuxième Trans' Hum Ânes. Plus de renseignements sur les randonnées avec ânes à Mosset sur : www.altipyr.com  . 

Les commentaires sont fermés.