04/09/2012

Marche pour la libération du Madres

Marche pour la libération du Madres samedi 29 septembre 2012

Le collectif "Libérons le Madres" appelle tous les amoureux de la montagne, attachés à la liberté de circulation sur les chemins et sentiers, les randonneurs à pied, à cheval, en vtt, les chasseurs, les pêcheurs, les éleveurs, les passionnés de photos, les cueilleurs de champignons... à un

rendez-vous au sommet du Madres le samedi 29 septembre 2012

pour protester contre les mesures d'interdiction de toutes sortes que tentent d'imposer Groupama et ses gardes sur "son" domaine privé de Covazet et du massif du Madres.

Nous entendons réaffirmer que la montagne du Madres est un bien commun qui doit rester accessible à tous, comme cela a toujours été le cas depuis les temps les plus anciens, contrairement à l'entreprise de privatisation et d'interdits décrétée sur ce territoire par Groupama sur toute personne traversant sa "propriété privée" au seul bénéfice des quelques privilégiés invités aux 5 chasses annuelles de prestige organisée par cette société d'assurance mutualiste !!! censée relever de l'économie sociale et solidaire...

Nous appelons les organisations de randonnées, les guides et accompagnateurs de montagne, les responsables d'associations de pêche et de chasse, les syndicats d'éleveurs et autres usagers de la montagne à mobiliser leurs adhérents pour donner à cette marche de libération du Madres un retentissement exceptionnel pour sauvegarder sur ce territoire l'intérêt commun d"un droit de passage" consacré par des us et coutumes séculaires.

signé le LE COLLECTIF POUR LA LIBÉRATION DU MADRES

à Mosset, le 31 août 2012


RDV à 8H au col de Jau

Puis pour ceux voulant venir par les chemins de Nohèdes, Sansa, le Capcir, l’Aude, RDV à partir de 12H au sommet du Madres.

Contact : liberonslemadres@gmail.com

Renseignements ou info : 06 86 97 42 73 / 06 79 95 44 05

Commentaires

Ba ya qu'a prendre 1 action du groupe pour faire parti des privilégiés.....
Mais comment ce fait'il qu'un groupe mutualiste retrensfaire l'argent du groupe pour des terres de chasses privées?

Écrit par : JAUD | 06/09/2012

Les commentaires sont fermés.