21/06/2012

"English high tea at Mas Sant Julià"*

"L'heure du thé anglais au mas sant Julià" :

IMGP2933.JPG

La classe des “grands” accompagnés par leur Joëlle, leur professeur des Ecoles assistée par Rosy a été reçue au Mas Sant Julià entre Mosset et Brézes pour un « high tea » proposé par Rose Meijer, leur intervenante en Anglais.

En effet, depuis quelques années maintenant Rose, professeur d’anglais au Pays Bas,  participe activement (et bénévolement)  à l’apprentissage de la langue anglaise au sein de l’école des trois villages de Mosset à raison de quelques heures par semaine.

Rose en tenue « so british », accompagnée de deux amies,  Petha Osinga, ancienne professeur d’anglais au Pays bas et de Mary Smith, ancienne sous-directrice d’école primaire en Angleterre, a accueilli les enfants chez elle et les a fait participer à la préparation d’un traditionnel « high tea ».IMGP2950.JPG

Généralement de goûter dinatoire cher aux britanniques, se déguste un petit peu plus tard dans la journée mais là, pour les enfants de l’école, il a été exceptionnellement avancé.  

Sous la surveillance des trois « teachers », les élèves ont  préparé  les sandwiches au concombre, les « scones » et le thé, tout en pratiquant la langue de Shakespeare.

Alors que les pâtisseries cuisaient, les enfants en ont profité pour jouer un peu à l’ombre du grand tilleul avec les animaux de la maison, chien , chat, poule et chevaux à qui ils ont offert un croûton de pain sec.

 

IMGP2961.JPG

L’heure du « tea time » a sonné, l’heure le goûter les mets préparés aussi.

Alors chacun, devant sa tasse de thé a dégusté les sandwiches « salés » et les scones accompagnés de marmelade de fraise et de crème.

Les enfants ont joué le jeu, pratiquer l’anglais ailleurs qu’en classe est une fort agréable expérience de plus, ils ont apprécié, semble-t-il ce cadre champêtre et bucolique. 

IMGP2974.JPG

Voilà une année scolaire qui fini bien. "Have nice time and happy holydays!" (Passez de bons moments et bonnes vacances).

 

Les commentaires sont fermés.